De délicieuses recettes de pintxos basques à déguster à la maison

De délicieuses recettes de pintxos basques à déguster à la maison

Le Pays basque est connu pour sa gastronomie et ses pintxos, un type de tapas que l’on peut déguster dans les bars de la région. Si vous souhaitez recréer les saveurs du Pays basque chez vous, ces recettes de pintxos faciles à réaliser sont exactement ce qu’il vous faut !

A voir aussi : Libérez la puissance d'un gril à gaz professionnel avec ces 3 recettes faciles !

Chorizo con Queso (Chorizo au fromage)

Ce pintxo basque classique est simple à préparer mais plein de saveur. Coupez un morceau de chorizo en fines tranches et faites-le cuire jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré. Coupez une tranche de fromage en petits cubes et placez-les sur les tranches de chorizo. Griller ou cuire au four jusqu’à ce que le fromage soit fondu et doré. Servir avec des cure-dents pour faciliter la dégustation.

Gambas al Ajillo (crevettes à l’ail)

Autre pintxo populaire, les gambas al ajillo sont un plat facile à préparer qui ne manque pas de saveur. Faites chauffer de l’huile d’olive dans une poêle à feu moyen et ajoutez l’ail haché, les flocons de piment rouge et le vin blanc. Porter à ébullition, puis ajouter les crevettes et cuire jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites. Servir sur de petites tranches de pain croustillant avec des cure-dents pour faciliter la dégustation.

A découvrir également : Plats basques faciles et rapides pour les soirs de semaine occupés

Tortilla Española (omelette espagnole)

L’omelette espagnole est un autre classique des pintxos basques, parfait pour les réceptions ou comme en-cas à tout moment de la journée. Dans un grand bol, battre les œufs, l’oignon haché, les pommes de terre en dés, le sel et le poivre jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Faire chauffer de l’huile d’olive dans une poêle à feu moyen et y verser le mélange d’œufs. Laisser cuire pendant environ 10 minutes ou jusqu’à ce que les œufs soient pris, puis laisser refroidir avant de trancher en petits morceaux à servir avec des cure-dents, si vous le souhaitez.

Que vous soyez à la recherche d’un plat rapide et facile à préparer pour le dîner ou d’une entrée impressionnante pour votre prochaine réunion, ces délicieuses recettes de pintxos basques vous plairont à coup sûr ! Du chorizo con queso à la tortilla española, ces bouchées savoureuses plairont à coup sûr à tout le monde ! Avec quelques ingrédients simples, vous pouvez recréer les saveurs de l’Espagne à tout moment, où que vous soyez dans le monde ! Bon appétit !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *