Les délicieuses recettes végétariennes de pintxos basques à faire à la maison

Les délicieuses recettes végétariennes de pintxos basques à faire à la maison

Les recettes de pintxos basques sont un excellent moyen d’apporter les saveurs de l’Espagne dans votre maison. Ces petites bouchées, traditionnellement appelées tapas, sont parfaites pour recevoir et constituent un en-cas végétarien particulièrement délicieux. Que vous recherchiez quelque chose de salé ou de sucré, nous avons tout prévu avec ces 4 délicieuses recettes végétariennes de pintxos basques que vous pouvez facilement préparer dans le confort de votre propre cuisine.

En parallèle : La polyvalence des plats à base de légumes et de riz

Empanadas aux légumes avec aïoli au romarin et à l’ail

Cette recette facile à réaliser est un excellent moyen de déguster un plat espagnol traditionnel sans avoir à sortir de chez soi. Les empanadas sont remplis d’une variété de légumes et d’épices, cuits au four jusqu’à ce qu’ils soient dorés, et servis chauds avec de l’aïoli au romarin et à l’ail. Pour rendre cette petite gâterie encore plus spéciale, garnissez chaque empanada d’un peu de persil frais ou de feuilles de coriandre.

Pintxo d’aubergines frites avec salade de tomates et d’oignons

Les aubergines sont souvent négligées lorsqu’il s’agit de créer des plats végétariens, mais ces pinxtos d’aubergines frites prouvent qu’elles méritent autant d’attention que les autres légumes ! Cette recette est simple mais savoureuse ; les tranches d’aubergine sont frites jusqu’à ce qu’elles soient dorées, puis garnies d’une légère salade de tomates et d’oignons. Pour plus de croquant, servir avec quelques feuilles de roquette légèrement assaisonnées.

Sujet a lire : Des desserts basques délicieusement sucrés que tout le monde peut apprécier

Toast au fromage basque Pinxto

Le toast au fromage est l’un de ces plats réconfortants vers lesquels beaucoup d’entre nous se tournent lorsque nous avons besoin d’un peu plus de chaleur et de nourriture. Cette version basque l’élève d’un cran en y ajoutant du chorizo et des herbes, ce qui la rend encore plus savoureuse et délicieuse ! Servez ce délice au fromage avec des légumes verts légèrement assaisonnés pour une explosion de saveur à chaque bouchée.

Brochettes de poivrons grillés et de halloumi

Ces recettes de brochettes sont devenues populaires non seulement parce qu’elles sont faciles à préparer, mais aussi parce qu’elles sont magnifiques dans l’assiette ! Pour créer cette version végétarienne, il suffit d’enfiler des cubes de fromage halloumi sur des brochettes en bois préalablement trempées, ainsi que des poivrons grillés (ou tout autre légume de votre choix). Servez ces brochettes avec du pain croustillant ou des chips de pita pour un repas facile mais savoureux.

Les recettes de pintxos basques offrent des possibilités infinies de cuisine végétarienne créative ! Des pinxtos d’aubergines frites aux brochettes de poivrons grillés et de halloumi, il y en a pour tous les goûts, quelles que soient les préférences alimentaires. Chacune de ces recettes apportera à coup sûr les saveurs de l’Espagne dans votre maison – alors pourquoi ne pas les essayer dès aujourd’hui ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *