Plats basques faciles et rapides pour les soirs de semaine occupés

Plats basques faciles et rapides pour les soirs de semaine occupés

La cuisine basque est un mélange unique de saveurs espagnoles traditionnelles et d’influences françaises, italiennes et allemandes. Lorsqu’il s’agit de cuisiner des plats basques, il n’est pas nécessaire de passer des heures dans la cuisine pour obtenir quelque chose de savoureux. Voici quelques plats rapides et faciles à préparer en un rien de temps.

A lire aussi : De délicieuses recettes de pintxos basques à déguster à la maison

Gambas al Ajillo (crevettes à l’ail)

Ce plat est souvent appelé « le roi des tapas » en raison de sa grande popularité en Espagne. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des crevettes fraîches, des gousses d’ail, de l’huile d’olive, du persil, du sel et du poivre. Faites chauffer l’huile dans une poêle à feu moyen-vif, puis ajoutez les gousses d’ail jusqu’à ce qu’elles commencent à grésiller. Ajouter les crevettes et les faire cuire jusqu’à ce qu’elles deviennent roses (environ 3 minutes). Saupoudrer de persil et assaisonner de sel et de poivre avant de servir.

Bacalao con Tomate (Cabillaud salé à la sauce tomate)

La morue salée est un ingrédient traditionnel utilisé dans de nombreuses recettes basques. Ce plat nécessite des filets de morue salée qui ont été trempés pendant une nuit, des tomates, des oignons, des gousses d’ail, de l’huile d’olive, du vinaigre de vin blanc et des herbes telles que l’origan ou le thym. Faire mijoter ces ingrédients ensemble pendant environ 15 minutes jusqu’à ce que la sauce épaississe et réduise. Servir chaud avec du pain croustillant à côté.

A lire aussi : Délicieux desserts basques : Un plaisir sucré ce soir !

Pisto Manchego (ragoût de légumes manchego)

Ce ragoût de légumes est un excellent moyen d’utiliser les restes de légumes qui traînent dans votre réfrigérateur. Les principaux ingrédients sont l’oignon, le poivron, la courgette, l’aubergine (facultatif), l’huile d’olive et la purée/concentré de tomate – mais n’hésitez pas à ajouter d’autres légumes que vous avez sous la main ! Il suffit de faire revenir les légumes dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient ramollis avant d’ajouter le concentré de tomates. Laisser mijoter pendant environ 10 minutes avant de servir chaud ou froid avec du pain croûté en accompagnement.

Que vous recherchiez quelque chose de léger ou de copieux, il y en a pour tous les goûts en matière de cuisine basque traditionnelle ! Essayez l’un de ces plats faciles et rapides cette semaine – vous ne le regretterez pas ! Avec quelques ingrédients simples, vous pouvez créer des repas délicieux qui transporteront vos papilles directement en Espagne ! Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *