Réchauffez vos soirées d’hiver avec de délicieuses soupes basques

Réchauffez vos soirées d’hiver avec de délicieuses soupes basques

Rien n’évoque mieux l’hiver qu’un bol de soupe chaude. Mais pourquoi se contenter des mêmes soupes ennuyeuses que vous avez déjà mangées à maintes reprises ? Pourquoi ne pas changer de registre et essayer les soupes basques traditionnelles ? Ces soupes consistantes sont parfaites pour les froides soirées d’hiver et deviendront rapidement les préférées de la famille !

Sujet a lire : Trouver les meilleurs producteurs de foie gras au Pays Basque

Soupe basque à l’ail (Sopa de Ajo)

L’ail est un ingrédient essentiel dans de nombreux plats espagnols. Il n’est donc pas surprenant que l’ail joue un rôle majeur dans cette soupe basque classique. Cette soupe simple mais savoureuse commence par une base d’huile d’olive, d’oignons et d’ail cuits jusqu’à ce qu’ils soient parfumés. Le mélange est ensuite mijoté avec des cubes de pain, du bouillon de poule et du safran pour créer un bouillon savoureux. Le tout est complété par des œufs durs et du persil pour plus de saveur. Servez ce plat accompagné d’un pain croustillant pour un repas de semaine facile à préparer !

Soupe de poisson basque (Sopa de Pescado)

Cette soupe de poisson traditionnelle est parfaite pour les amateurs de fruits de mer ! Commencez par faire chauffer l’huile d’olive dans une grande casserole à feu moyen. Ajouter l’oignon, l’ail, le sel, le poivre, le paprika fumé, les tomates, les feuilles de laurier et le vin blanc. Laisser mijoter le mélange jusqu’à ce que les oignons soient ramollis avant d’ajouter les filets de poisson, comme le cabillaud ou le vivaneau, dans la marmite. Laisser cuire jusqu’à ce que le poisson soit à peine cuit avant d’ajouter les pommes de terre et de poursuivre la cuisson pendant environ 10 minutes. Le résultat final ? Une soupe incroyablement savoureuse qui plaira à tous les amateurs de fruits de mer !

Cela peut vous intéresser : Libérez la puissance d'un gril à gaz professionnel avec ces 3 recettes faciles !

Soupe basque aux légumes (Sopa de Verduras)

Vous cherchez un plat végétarien ? Ne cherchez pas plus loin que cette délicieuse soupe de légumes ! Commencez par faire cuire des carottes et du céleri coupés en dés dans de l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils ramollissent avant d’ajouter des pommes de terre et des haricots verts coupés en dés dans la poêle. Ajouter ensuite les tomates concassées, le bouillon de légumes et les assaisonnements tels que l’origan, le thym et les feuilles de laurier, selon les goûts de chacun. Laisser mijoter à feu doux jusqu’à ce que tous les légumes soient tendres avant de servir chaud avec du parmesan fraîchement râpé sur le dessus. Ce plat sera certainement un succès pour les végétariens comme pour les mangeurs de viande !

Que vous préfériez le poisson ou les options végétariennes, il y a une soupe basque pour tout le monde ! Ces plats chauds sont parfaits pour un repas en une seule fois lorsqu’ils sont accompagnés de pain croustillant. Alors, la prochaine fois que vous aurez envie de quelque chose de copieux, mais de quelque chose de différent de votre plat habituel, essayez l’une de ces délicieuses soupes basques ! Vous ne serez pas déçu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *