Verrines basques : Un régal exotique et délicieux pour l’été

Verrines basques : Un régal exotique et délicieux pour l’été

Les verrines sont un plat traditionnel basque qui peut être servi comme entrée ou comme repas léger. Elles sont composées de plusieurs couches d’ingrédients différents, généralement des légumes, des fruits de mer, du fromage et/ou de la viande. Non seulement les verrines sont belles dans l’assiette, mais elles sont aussi incroyablement faciles à préparer et parfaites pour les réceptions estivales ! Voici quelques délicieuses recettes de verrines basques.

Cela peut vous intéresser : Délicieuses recettes de dips et de sauces basques

Verrine au gazpacho

Cette verrine rafraîchissante au gazpacho est parfaite pour les chaudes journées d’été ! Commencez par une couche de purée de concombre, de tomate, de poivron rouge, d’oignon, d’ail, d’huile d’olive et de vinaigre de xérès. Complétez avec des dés d’avocat et de la feta émiettée pour une savoureuse inspiration méditerranéenne. Servir frais pour un maximum de fraîcheur !

Piperade Verrine

Pour une option plus consistante, essayez cette piperade verrine. Commencez par faire revenir des poivrons et des oignons dans de l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient ramollis. Ajoutez ensuite des tomates fraîches et de l’ail avant d’assaisonner avec du sel et du poivre. Répartissez le mélange dans des verres individuels avant de le garnir d’œufs durs râpés et de persil haché. Cette recette plaira à coup sûr à tout le monde !

Cela peut vous intéresser : Créer un savoureux apéritif basque Pintxos avec ces recettes

Salade de thon à la verrine

Si vous recherchez un plat plus consistant qui puisse être servi en petites portions, essayez cette recette de salade de thon en verrine. Commencez par combiner le thon en conserve avec la mayonnaise et le céleri en dés dans un bol jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Répartissez le mélange dans des verres individuels avant de le garnir d’œufs durs tranchés et de cornichons à l’aneth pour plus de saveur !

Les verrines basques sont une façon exotique mais étonnamment simple de déguster les produits de saison pendant les mois d’été ! Que vous recherchiez quelque chose de léger comme le gaspacho ou de plus consistant comme la salade de thon, vous trouverez certainement ici une recette qui vous mettra l’eau à la bouche. Avec ces recettes à votre disposition, vous pouvez facilement créer de beaux plats qui ne manqueront pas d’impressionner vos invités .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *